Contention nocturne à Luisant près de Lucé

contention nocturne orteil

Vous avez besoin de contention nocturne pour soulager des douleurs dans vos pieds ?
Roxane MADEGARD vous donne rendez-vous dans son cabinet de podologie à Luisant, Chartres, pour recevoir un matériel adapté à vos besoins et à vos mensurations.

Contention nocturne en cas d'hallux valgus près de Chartres et Lucé

Spécialement conçue pour soigner des articulations dites métatarso-phalangiennes et les déformations réductibles chez les enfants, tout comme chez les adultes, la contention nocturne a pour objectif de limiter l’aggravation d’un problème de santé ou même de le résoudre.

Le fait d’exercer une pression adaptée aux besoins du patient permet de limiter la gravité de la déformation et des douleurs qui vont souvent avec. La contention nocturne convient par exemple dans le cas d’un hallus valgus, aussi appelé plus couramment oignon.

Cette déformation sur l’extérieur du pied entraine des difficultés à se chausser et des douleurs importantes, pouvant invalider.

Contactez-moi au

phone 02.78.84.59.79
Attelle pour hallux valgus

Mise en place d'une orthèse lors d'une déformation du pied, Chartres

Le podologue vous reçoit dans son cabinet de Luisant, près de Chartres et de Mainvilliers, afin d’examiner la situation. En effet, chaque déformation est différente, et son évolution est également potentiellement différente.

En fonction de votre cas, le podologue proche de Lucé peut considérer que la contention est en effet une bonne solution. Il vous prescrit alors une orthèse dont certaines peuvent être de type thermo-soudé, ayant la capacité de maintenir le pied, à l’endroit où la déformation est repérée.

Autres solutions pour soulager les douleurs en podologie, Chartres, Lucé

Chaque douleur est unique, provoquée par un mécanisme du corps spécifique. Ainsi, chaque problème qui touche le pied provoque un type de douleur différent. La contention peut soulager, mais dans certains cas plus graves, il est alors nécessaire de consulter un chirurgien orthopédiste, qui mettra à la lumière du jour, les différentes possibilités thérapeutiques qui s’adaptent à votre situation.

Pour toute question que vous vous posez sur les traitements possibles dans votre situation, consultez votre podologue proposant des soins de contention nocturne en cas de douleurs dans les pieds à Luisant, Chartres.

Une question ? Contactez-moi

place Accéder au cabinet

Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 09h00 - 13h00